Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
7 mars 2008

Folles camisoles ou histoire prémonitoire ??

Je ne suis point venue vous retrouver depuis ben longtemps, mais j'ai des bons motifs / prétextes ! ma soeur est arrivée il y a quelques jours, et j'vous dis pas... entre le temps de travail et le temps de papotage, entre les voitures électorales nous rappelant notre devoir civique (en nous cassant quelque peu les oreilles) et les achats "en ville" de souvenirs ou ... jupe en patchwork, il ne reste plus de place pour les exercices de style ; mais cela me manque, je suis accro, vite docteur faites quelque chose !!!

A propos de Docteur, Martin Winckler vient de sortir un livre, mais c'est d'un plus ancien dont je viens vous parler ce soir : "Camisoles", à l'origine publié chez Fleuve Noir, repris récemment chez Pocket. Il se lit "tranquillement", mais est finalement inquiétant et... prophétique ??? Martin Winckler l'avait sorti en 2005, quelques temps avant, dirons-nous, que nous changions de gouvernement. Le premier chapitre nous balance une dépêche AFP titrée "sécurité publique : la politique musclée du nouveau gouvernement". La suite nous conduit dans de drôles d'établissements hospitaliers dont les patients ne sont pas forcément aussi atteints qu'on le dit et où d'étranges expériences thérapeutiques sont tentées sur des cobayes plus ou moins volontaires. Les enjeux financiers sont énormes, les trahisons s'enchaînent, mais je vous laisse découvrir vous-même l'intrigue de ce polar qui fait un peu "froid dans le dos" aujourd'hui : allez à la rencontre de Charly, il est le gentil héros qui heureusement évitera l'escalade !

Dans la nuit de demain à dimanche, nouveau lancement à  Kourou : Ariane 5 monte au firmament pour y mener ATV, véhicule chargé de ravitailler la station internationale : je vous en dirai plus dans quelques jours, ma soeur y va (et elle prendra des photos, que je balancerai sur ces pages...). Honnêtement, je ne pense pas l'accompagner, non parce que je suis "totalement blasée", mais parce qu'un lancement prévu à 1 h 23 me semble trop compromettant pour une nuit de repos... Tant pis pour moi.

A bientôt, bon week end à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité