Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
17 octobre 2008

A Bordeaux... des photos...

... de Guyane, dont je suis "pour un temps indéterminé" éloignée... mais il me semble que j'ai envie de continuer un bout de chemin sur ces pages, donc, pour oublier ce long silence, voici ce soir quelques images, parmi tant d'autres :

pubaircara_besara

Voici tout d'abord l'une des deux pubs qui m'ont ravie en septembre : l'ara, courant en Guyane, se perche sur une gargouille et surplombe Paris, tentant peut être de faire croire que c'est désormais la vue que nous découvrirons lorsque nous serons en approche de l'aéroport ?

pubaircaraibesparesseux

Celle-ci n'est pas moins attendrissante : imaginons la tête des "métropolitains" s'ils découvraient cette peluche un peu spéciale à la sortie de leur station !!!

pubaircaraibesparesseuxpalmier

Bon, ceci dit, le sieur Paresseux ne semble pas totalement décidé à s'envoler pour Paris...

palmistes2008

Puisque, finalement, nous restons à Cayenne avec le paresseux, surplombons les Palmistes, lieu mythique s'il en est, fraichement sorti de sa rénovation : je vous assure, il est magnifique...

palmistesbalcons2008

... si beau d'ailleurs qu'on s'y verrait bien s'assoupir au son de l'orchestre de saxo et guitare jouant en sourdine au rez-de-chaussée...

_lesaintjosephcocotier

Et si on partait "aux îles" pour le week end qui s'annonce ??? Sur l'ïle Saint Joseph, le cocotier forme ombrelle naturelle,

_lesaintjosephattention

... et les campeurs s'y pressent, malgré les avis (très récents !) installés partout sur la plage !

_lesaintjosephcimeti_re

Tout proche, le cimetière s'imprime pour toujours sur nos rétines,

_lesaintjosephhibiscus

Tout proche, l'hibiscus rappelle l'incroyable puissance de la vie...

Je vous laisse pour ce soir ; à bientôt, "si vous le voulez bien" (ou bien, autre version : "si vous le valez bien" ou encore "parce que vous le valez bien") : c'est selon votre humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... je n'ai même plus le temps de revenir régulièrement sur ces pages vous rencontrer et entretenir les liens qui s'étaient tissés au fil du temps à travers ces lignes : mais je ne désespère pas... j'ai encore beaucoup à dire, montrer... A bientôt, peut être !
T
Tres beau blog! Félicitation<br /> <br /> Cordialement
G
Bonjour,<br /> Je ne connais pas de Raphaël Tiouka, mais les Tiouka sont en effet présents en Guyane, tant à Cayenne qu'à Awala-Yalimapo, commune amérindienne située à une quinzaine de kms de Mana, en bordure d'océan. Consultez le pages jaunes, vous aurez des numéros de téléphone que vous pourrez appeler pour avoir des pistes vous permettant de retrouver ce Monsieur Tiouka, peut-être ?<br /> Cordialement
D
je viens juste de "découvrir" votre blog, ,j'ai compris que vous êtes bibliothécaire à Cayenne?? j'y ai vécu 2 ans, de 1975 à juillet 77, et jaimerais avoir des nouvelles d'un Amérindien, qui, à l'époque, faisait son "service militaire" à la caserne Loubère, au mess, où travaillait mon mari!! Pendant x années, nous avions établi une correspondance, il s'appelait "Raphaêl TIOUKA, à l'époque habitait le village d'Aouara, près de MANA;; PAR LA SUITE? IL EST DEVENU CHEF? JE CROIS,,,??.. Depuis bien longtemps, nous n'avons plus de ses nouvelles, pourtant, j'ai des amis qui vont souvent la-bas, et à chaque fois, ne peuvent me donner de renseignements, il aurait une cinquantaine d'années aujourd'hui!! au cas où cela vous interpelle, merci!! (mon mari était le gérant du mess de Loubère de 75 à 77)cordiales pensées !! Odile G..
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité