Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
26 février 2008

La Guyane et la politique...

Je ne pense pas que déjà j'avais eu l'occasion de vous en parler, mais si je l'avais déjà fait je ne résiste pas à le faire tant la coutume me charme. A l'époque des élections - et nous en approchons, au cas où d'aucuns l'auraient oublié ! -, des camionnettes sillonnent la rue, équipées de puissants hauts parleurs ; les candidats se présentent par ce biais, sans relâche (enfin... parfois, ce sont des cassettes enregistrées, et il est assez savoureux parfois de voir le chauffeur, garé sur la place des Palmistes, grignoter son sandwich pendant que la voix de la candidate (ou du...) harangue les éventuels auditeurs). En fonction du candidat, de l'électorat, le ton est naturellement différent, plus ou moins posé ; de la musique, des chansons, des discours qui tombent parfois dans la vitupération...

Beaucoup de listes pour les municipales : Cayenne - la capitale ! -, Saint Laurent, les enjeux sont de taille, les problèmes réels et nombreux. Le seul hic est qu'il est difficile - ici comme ailleurs - quelle part de sincérité fonde le discours ??? Nous votons  à Cayenne, nous votions à Remire auparavant : le choix n'est pas si simple...

Pour vous aider à faire votre choix parmi les déclarations d'intention des candidats, je vous propose une douce chanson, de Jeanne Cherhal ; il paraît qu'elle s'inspire d'un sms, je ne sais pas, moi, enfin vous verrez !!! : si vous voulez allez l'écouter, allez sur "myspace", cherchez Jeanne ; le titre de la chanson, cela doit être quelque chose comme "si tu reviens..." : plus sérieusement, Jeanne Cherhal a une très belle voix et une carrière devant elle intéressante. Elle a entre autre écrit sur l'eau, ce qui ravit l'un de mes proches, non parce qu'il est Poisson mais parce que son métier a quelque rapport avec le sujet !

Bonne soirée, je vous laisse pour écouter ce que dit la candidate qui passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité