Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
13 avril 2007

Vendredi 13...

Re-bonjour,

Ah, merveilleuse date que celle du vendredi 13, censée portée malheur depuis des siècles... voire des millénaires... Selon les uns, l'origine de cette superstition - ou de cette croyance - (enfin, c'est vous qui voyez !) est la Cène, dernier repas du Christ avec ses douze disciples ; d'autres parlent du massacre des Templiers ordonné par Philippe Le Bel le vendredi 13 octobre 1307... il se pourrait aussi qu'Eve tendit à Adam "la" pomme un vendredi 13... Moultes explications plus scientifiques, toutes aussi convaincantes les unes que les autres ont été trouvées, moulinées, décortiquées, "authentifiées"...

Elle est source de légendes nombreuses et de murmures inaudibles (l'homme qu'a vu l'homme...).

Et pour vous ? Elle a une signification ? Vous avez vécu des évènements dramatiques, personnellement, un vendredi 13 ? Le nombre 13 vous a-t-il porté malheur ?

Moi, non ; à une époque "lourde" de ma vie, j'ai vécu dans une hlm, dans un numéro 13 : avec mes trois "petits", j'y ai été heureuse, autant que je pouvais l'être, et c'est à période que j'ai rencontré celui avec qui je partage ma vie depuis... un nombre d'années qui n'est pas treize... (bon, c'est peut-être à lui que le nombre 13 a porté malheur, allez savoir ???)

A très bientôt ; et... faites attention à vous ! ne passez pas sous une échelle, surtout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité