Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
17 avril 2007

Imprévisible charme d'un dimanche guyanais...

Bon, le week-end dernier, c'était Pâques - en Guyane aussi ! - avec son indétrônable bouillon d'awara, que l'on doit absolument consommer si l'on désire revenir "au pays". En fait, chaque "bouillon" est ce qu'en fait la cuisinière, plus ou moins douée, il faut bien le dire. On peut mettre énormément d'ingrédients - dont des épices très fortes... - dans ce plat ""national"", mais on ne doit surtout pas oublier l'essentiel : la pâte d'awara, fruit d'un palmier d'origine amazonienne, bardé d'épines... (cela se mérite !). Il faut compter plusieurs jours pour préparer ce plat, tant longue en est la cuisson : à découvrir, tout le monde n'est pas forcé d'aimer, mais il faut se dire qu'il en existe de succulents !

Hier matin, après une balade sur la plage, très agréable, il faisait beau, j'ai lu "l'imprévisible", de Metin Arditi, publié chez Actes Sud : régalez vous de ce petit bijou qui "oppose" la jubilation de l'expert qui découvre, au terme d'une enquête quasi policière, la vérité d'un tableau florentin et l'abîme de son désespoir d'Homme qui ne peut plus "honorer" spontanément les femmes... Très beau , succession agréable des épisodes, alternant art et désespoir ... Allez-y, quant à moi, je vais essayer de trouver d'autres bouquins de l'auteur...

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité