Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
22 novembre 2007

"Cinamazonia" à Cayenne et... un p'tit coup de blues (bis !)

Je n'ai pas un p'tit coup de blues, je suis en colère : c'est quoi, ça !!! On a voulu aller, dans l'après-midi, aller acheter des places pour l'ouverture du festival tant attendu de ce soir... et ben non, braves gens, vulgus pecum, manants : ce soir, c'est sur invitation seulement...

Grand festival populaire donc en vue !!! A Cayenne où la programmation de l'Eldorado, depuis notre arrivée, est réellement désastreuse quasiment en permanence, une biennale a de quoi réjouir les accros des salles obscures. Non, populo, passez votre chemin, ce soir c'est "entre nous", et entre nous seulement... C'est qui, les invités ? les présidents des collectivités et autres élus ? Les cherfs de service de l'Etat ? Les représentants des "grandes familles de Cayenne" ? Enfin, bref, les gens "qui comptent" ???

D'aucuns ont sans douté intrigué pour avoir les places convoitées ; ils ne reviendront pas les autres jours, c'est soir qu'on sera vu... Les règles du jeu auraient été claires, pas de problème ! Mais non... C'est au dernier moment qu'on apprend que ce n'est même pas la peine d'y penser !!

Alors, les autres séances... moi, j'ai bien envie de boycotter... bon, ceci dit, je ne vais pas bouder non plus et si quelque chose me tente vraiment...

C'était la nouvelle du jour ; maintenant je vais aller peaufiner le caviar d'aubergines en cours : à très bientôt, pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité