Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
27 septembre 2007

Une photo, un bouquin !

Je vous annonçais des photos, je ne suis guère active sur ce coup ! Mais les jours défilent vite, le boulot est "un peu" prenant, les uns et les autres s'invitent, certains nous quittent... Bref, le train-train...

Bon, en voilà une : c'est un vieux cliché, pris d'un peu plus loin que celui  franconie_palmistes_ancienque je vous envoyais il y a quelques jours : outre "l'immeuble Franconie", planté devant les fameux palmistes, on voit, au premier plan sur la gauche, la Mairie de l'époque, qui brûla dans un incendie dont réchappa Franconie, heureusement !!!
Appelée Rue de la Liberté à l'époque, rebaptisée avenue de Gaulle depuis lors, la rue qui les longe était quelque peu moins peuplée qu'aujourd'hui... Il est néanmoins émouvant de rapprocher ces deux clichés et de constater que ce très bel ensemble est toujours debout !

Parlons bouquin, maintenant. Je sors d'un petit livre écrit par Metin Arditi et publié chez Babel (Actes Sud) en août dernier, "La pension Marguerite". Un couple "parfait", violoniste et luthière, un imprévu, la vie bascule, l'histoire se déroule, histoire d'enfance, pages de souffrance d'une mère, tragédie d'une jeune femme : c'est bref, violent et beau. Metin Arditi, je vous en avais déjà parlé, est un artiste dont je vous recommande la fréquentation !

A ceux qui ne la connaissent pas encore je présente Persepolis de Mariane Satrapi. En ces jours troubles où l'on évoque la guerre en Iran, je pense que cette bande dessinée où cette petite fille vivant là-bas raconte sa vie au jour le jour à travers des dessins noirs et blancs, a toute son actualité. Trouvez-la vite, réclamez-la en librairie !!!

Et dites-moi ce que vous en pensez. A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité