Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
27 août 2007

Grève du blog ???

Que nenni, mais difficulté, au cours de mes erratiques vacances, d'accéder à Internet et à ses infinies possibilités... Je suis bien consciente que les visiteurs réguliers se lassent si rien ne vient alimenter des pages dont ils apprécient - ou détestent, mais adorent critiquer - ale contenu... Ah ! que ferait on sans le net !!! Et comment peut on s'en passer ???

Le Conseil Général de la Guyane était parait-il le seul à ne pas avoir "son" site ; il est - normalement - en train de réparer ce vide, puisque le nouveau-né devrait être mis en ligne ces jours-ci... Croisons les doigts pour que la technique fonctionne bien pour que tout puisse apparaître dans les délais impartis : cela sera avant le 31 août ou cela ne sera point ! enfin, du moins, pas avant plusieurs mois !

Sous celui du Conseil Général apparaîtra le site des bibliothèques du conseil général : bibliothèque départementale de prêt, bibliothèque des archives départementales et bibliothèque alexandre franconie : jusqu'ici, les essais faits pour ces bibliothèques ne sont pas tout à fait satisfaisants ; l'essentiel est que les pages s'ouvrent... elles s'alimenteront et s'amèlioreront petit à petit, ou du moins devraient le faire !

Que lisez-vous en ce moment ? Pour ma part, je picore à droite et à gauche des polars (premiers de fred vargas), un bouquin de christine arnothy se déroulant entre amérique et afrique, je savoure des livres d'aquarelle et de photos - entre autres "Mine de rien, il a fallu le fer !", parlant de l'histoire des mines dans le bocage normand, je parcours des vieux bouquins de classe, une vraie mine (encore !), je visite le musée de l'école de trégarvan, je découvre une île d'ouessan sous le soleil et sous la flotte : bref, des vacances, avec enfants, famille, amis, bref, trop bref !

Je viens d'acheter le dernier d'andré brink, chez actes sud ; bref lui aussi, il se laisse lire... Plein de richesses chez les libraires de métropole, où nous passsons nos vacances : espérons que mon retour en guyane va me réserver de belles surprises, j'ai des tas de commandes à faire...

A bientôt ! Bonne rentrée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité