Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
29 juin 2007

La librairie guyanaise...

... vue par France-Guyane. Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement ! Je n'ai manifestement pas été la seule à trouver réducteur l'article de ce quotidien local d'il y a une quinzaine de jours. Cette semaine, réponse forte relayée dans les mêmes colonnes par un autre acteur du livre, les Messageries Guyanaises de Presse, qui livrent dans le département plusieurs points de vente, dont le super marché Cora : il confirme : CA MARCHE...

Cet article m'a fait grand plaisir. La résignation passive n'a jamais rien apporté ; la Guyane est certainement un des "départements" français qui a le plus besoin de bonnes sources d'information. Ce dernier article montre qu'il en existe sur place, et j'en suis bien persuadée.

Construisons, projetons, créons, pour nous mais aussi pour les générations à venir : c'est notre job, notre "défi"...

Je suis en train de lire "Un homme libre", d'André Paradis, publié chez Ibis Rouge. Je préfère l'oralité de l'auteur que sa plume, mais apprécie néanmoins ma lecture. L'histoire en est prenante : parallélisme entre deux hommes... un parisien, un noir-marron, dont la vie est reconstituée de façon impressionnante. Rencontre-choc entre deux générations. Découverte d'un vieil écrit... Guyane, hier, aujourd'hui : fines observations...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité