Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
29 juin 2007

Avis de tempête... et de congrès du CIEF !

Le climat social semble tendu ces temps en Guyane. Un conflit à EDF menace manifestement de s'envenimer... Mardi dernier, dès 4 heures du matin, nous étions privés d'électricité, pour toute la journée. Mercredi, jeudi, rien de spécial. Mais la direction ayant adopté une ligne de conduite plutôt stricte, le syndicat UTG (Union des Travailleurs Guyanais, cela veut dire) (bon, rassurez vous, beaucoup de "travailleurs guyanais" ne sont pas du tout affiliés au syndicat, mais travaillent vraiment beaucoup...). Les travailleurs ne sont donc pas tous utgistes. L'UTG, disais-je, aurait annoncé un durcissement du conflit...

Si je vous dis cela, c'est que nous risquons d'être privés d'électricité à nouveau ; plusieurs armes pour prendre notre mal en patience : bougies, lampes de poche, bouquins (genre polars, pas grande philosophie !), mais aussi discussions en famille, échanges et jeux, pourquoi pas ???

La semaine prochaine se déroule à Cayenne le 21ème congrès mondial du conseil international d'études francophones. Si vous en avez le temps, allez-y.  Ananda Devi sera célébrée mardi à la Chambre de Commerce à 19 h, un film d'André Gladu sur les créoles d'Amérique du Nord, mardi 3 juillet à 21 h (ccig), une table ronde sur la littératuer et la société à Haïti, jeudi 6 à 14 h 15, sur le campus saint denis : voici ce que j'ai sélectionné pour vous. Mais il y a d'autres choses, alors, s'il y a du courant, allez y !

Bon, et puis, s'il n'y a pas de lumière, et donc pas d'internet - une fois de plus... -, je vous retrouverai plus tard pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité