Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
23 janvier 2007

Internet à la Bibliothèque Franconie !!!

Je tiens à vous faire partager mon petit (ou grand !) "bonheur du jour" : chaque poste informatique de la bibliothèque est désormais équipé d'Internet... c'est une avancée énorme pour notre quotidien professionnel, et bientôt pour celui de nos lecteurs, auxquels bientôt nous pourrons donner des informations récentes !

Elle est pas belle, la vie ?

Bon, certes, on est toujours en saison des pluies, et l'humeur de certains s'en ressent certainement... mais tout va bien ! Et en plus, la section adultes aura bientôt des nouveautés à mettre en prêt - dont de nombreux livres en anglais ou espagnol !

Voilà, c'était le plus du jour...

A bientôt.

PS : je suis toujours dans les Bienveillantes de John Littell ; je souffre vraiment profondément... mais vais tenter de le finir. Ce qui me pousse à continuer, c'est d'essayer de comprendre pourquoi un jeune homme (à peine quarante ans) relate des faits aussi atroces d'une manière aussi "plate". C'est vraisemblablement volontaire, mais rend la lecture quasi ambigüe : n'est ce pas du voyeurisme que d'assister par livre interposé au détail des exécutions de juifs ? Courage pour me donner la réponse

Je ne lis pas que cela ; le soir, si j'ai le temps, je prends autre chose que les Bienveillantes. Je ne m'endormirais pas sinon...

J'ai revu hier "la mandoline du Capitaine Corelli", qui se passe également pendant la dernière guère mondiale en Grèce : si vous en avez l'occasion, regardez-le. Ainsi d'ailleurs que "Bagdad Café", dont la musique superbe et lancinante soutient bien l'évolution des personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité