Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
18 janvier 2007

La Guyane et ses grèves...

Bonjour !

J'espère que tout va bien pour vous ; moi, je viens exprimer ici un petit ras le bol...

Certes, le droit de grève existe, et il a toute sa légitimité. Il y a quelques semaines, je vous parlais ici-même des soucis qu'avait engendrés la grève EDF, se déroulant au moment même de notre réinformatisation et de la formation inhérente au nouveau logiciel, assez pointu et très technique.

Cela nous a obligés à retarder l'ouverture de la bibliothèque, et cela n'était pas bien agréable pour le public - ni pour nous, par ricochet. Bien sûr, on travaille, on a toujours du travail lorsque la bibliothèque est fermée, mais notre "vraie" finalité, c'est quand même bien l'accueil des lecteurs...

Hier, grève de la SGDE (Société Générale des Eaux), qui dessert plusieurs communes du littoral, dont Cayenne. Le centre ville était privé d'eau, nous ne pouvions donc avoir accès aux toilettes, le public non plus. Ce qui précède a conduit la directrice a fermer le service l'après-midi.

Ce matin, j'étais à la banque de prêt, c'est à dire que j'effectuais les opérations de prêt et de retour. J'ai eu plusieurs appels téléphoniques s'assurant que la bibli était ouverte ; et puis plusieurs lecteurs m'ont dit qu'il ne fallait pas exagérer, qu'on n'avait pas besoin d'eau pour prêter des livres, qu'ils avaient déjà trouvé scandaleux que l'on ferme au moment de la grève edf, de celle des transporteurs, etc...

Solidaire - verbalement - de l'équipe, j'ai tenté d'expliquer que des problèmes d'hygiène s'étaient fait jour hier à la suite d'utilisation des wc...

A quoi on m'a répondu que, de toutes façons, cela se dégradait et qu'autrefois la bibliothèque était ouverte le samedi matin. Dans ces occasions, je conseille à mes gentils interlocuteurs d'écrire à ma hiérarchie ou au Président du Conseil Général, qui sont les seuls décideurs !!!

C'est sûr qu'on ne donne pas une image très positive du service public en ce moment... Bon, espérons que l'année 2007 va être positive : je vais essayer d'y croire...

                                                     porte_bibli_1_

Un peu de couleur pour terminer : voici la porte derrière parfois je travaille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité