Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
17 octobre 2006

Réinformatisation des bibliothèques...

Bonjour !

L'humble rédacteur s'exprimant aujourd'hui est bien conscient de louper ses rendez-vous avec vous en ce moment !!! Mais il participe à la réinformatisation d'un réseau de bibliothèques, et cela mange une (trop) grande partie de son cerveau (provisoirement, il l'espère...). Ah ! la joie de la réflexion sur les paramétrages à mettre en place, sur l'aspect du catalogue, sur la préparation d'un site Internet...

Bon, si tout se passe bien, si le résultat est cohérent et rend un meilleur service à notre utilisateur... ce sera parfait !

Vous vous souvenez ? Nous vous avions parlé des "Terres noyées" d'Eunice Richards-Pillot, il y a déjà plusieurs mois. Elle a été couronnée par le Prix du Roman Historique, que voilà une bonne nouvelle pour la littérature guyanaise ! Elle vient de "rater" le Prix RFO, au profit d'Ananda Devi... mais c'est déjà une magnifique consécration, et on attend le prochain livre d'Eunice, souhaitant qu'elle nous fasse mieux encore découvrir la Guyane.

Sinon, au niveau personnel, ne vous inquiétez pas : je prends le temps de lire quand même... mais je ne suis pas toujours certain que mes lectures méritent d'être partagées. Quelques polars un peu quelconques me permettent de décompresser, c'est normal ; déception sur le dernier Qiu Xiaolong, dont les écrits généralement nous permettent de mieux découvrir la Chine actuelle. Celui-ci est trop émaillé de références poétiques... qui nuisent à la fluidité du style. Ceci dit, cet auteur chinois est une "valeur sûre", ses romans policiers s'envolent toujours aussi souvent des rayonnages de notre bibliothèque !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité