Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
22 juillet 2007

"voyage, voyage..."

avec "Les arpenteurs du monde", paru en janvier 2007 chez Actes Sud. Son auteur, Daniel Kehlmann, est allemand et a déjà reçu plusieurs prix pour ses livres.

Il met ici en parallèle les vies de Carl Friedrich Gauss - mathématicien et astronome - et d'Alexandern Von Humboldt - scientifique et explorateur - qui un jour se rencontrent... Tous deux ont été très précoces, animés d'un sortie de compulsion affolante qui les réunira inévitablement. Les chapitres se succèdent, très vivants et animés, nous montrant nos deux héros à la recherche de leur "idéal" : le livre est vraiment limpide, amusant, on ne le lache plus... et, pour ma part, j'ai appris beaucoup sur ces deux personnalités extraordinaires dont l'histoire me semblait très lointaine alors que l'écrit nous la rend si présente !

Vraiment, cela vaut bien un très bon polar !!! (je sens que je ne me fais pas que des copains en écrivant cela !)

Et vos vacances ? Ici, la saison des pluies semble céder du terrain et la chaleur s'infiltre partout ; les oiseaux resplendissent et leur chants se font plus aigüs, les colibris viennent s'alimenter sous notre nez. Les "métros" sont presque tous partis en vacances, les maisons cayennaises se font garder par des amis pour limiter la tentation de cambriolage. Ce dimanche semble inéluctablement nous attirer vers nos hamacs : malheureusement, j'ai beaucoup du mal à m'y détendre depuis ma dernière chute dont mon coude se ressent encore !

A bientôt : je vous souhaite des vacances reposantes qui vous permettront d'envisager sereinement vos rentrées respectives

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité