Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
1 mars 2007

Seule Venise...

Quelle suite va-t-elle donner à un tel titre ? ... organise un Carnaval digne de ce nom ? ... est peuplée de magnifiques "touloulous" européennes, hantant les rues anciennes, drapées dans leurs atouts de satin, d'or et d'argent ? peut revendiquer le terme de "canal" pour tout l'enchêvetrement de canaux sinuant au sein de la cité par rapport au Canal Laussat ou autre de Cayenne ????

Que nenni ! c'est le titre d'un assez court et très joli livre de Claudie Gallay, paru chez Babel en 2006. Une femme, brisée, quitte tout et s'installe à Venise : le fameux Carnaval est terminé (tiens, c'est comme ici ! que c'est triste...), les touristes partis, le brouillard et le froid étendent leur manteau sur la ville.. (bon, là, on n'y est pas du tout !)

L'auteur restitue parfaitement cette atmosphère unique de Venise, si complice de la mélancolie de la femme. Qui fait des rencontres, dont trois essentielles : bon, j'aimerais vous en dire plus, mais vous n'iriez peut-être pas lire ce roman, qui est rempli de paisible harmonie.

Trouvez-le, il vous détendra !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité