Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
29 mai 2006

La Guyane et ses "terres noyées"...

Il a tant plus aujourd'hui qu'il est difficile de résister au tout neuf roman d'Eunice Richards-Pillot, "Les terres noyées", édité par Ibis Rouge en janvier dernier.

Bon, finalement, il doit avoir un succès fou : on n'en parle nulle part !!!

Je vais quand même vous conseiller fortement de le lire ; pour plusieurs raisons : d'abord, il est écrit par une jeune guyanaise, et nous n'avons pas tant d'auteurs ici... Alors, bienvenue dans la cour des grands, Eunice (je n'en fais pas partie, mais je pense vraiment que vous, vous avez droit d'entrer dans "le cercle" !).

Si j'insiste, vraiment, pour que vous vous l'achetiez ou que vous trouviez une bibliothèque où l'emprunter, c'est parce que c'est vraiment un roman très riche : roman historique, retraçant une page de l'esclavage en Guyane - et ce n'est pas si fréquent -, roman "fleuve", dont les personnages sont vivants et très forts, roman qui nous plonge dans des terres difficiles, avec un climat toujours aussi éprouvant, mais où, malgré toutes leurs souffrances, les principales "grandes" silhouettes savent nous retenir et nous attacher à ces terres noyées...

Bravo... et surtout continuez à écrire, Dame Eunice !

Et vous, lecteur hypothétiques de ces lignes, à lire !

Mais... lisez-vous un peu ???

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis fort aise que ce livre vous ait plu, Annick ; je regrette souvent qu'il ne soit pas devenu un "best seller" en Guyane, ce qui pourtant serait logique ! On ne l'a pas longtemps vu sur les étagères des librairies, on n'en a pas beaucoup parlé malgré ce prix... Il est toujours aussi intéressant par son contenu "historique" !
A
je viens de lire ce livre...et je le trouve excellent....j'en ai même parlé sur mon blog...<br /> je viens de découvrir votre blog,par hasard.<br /> je reviendrai.<br /> bonne journée à Cayenne.
K
Lecteurs potentiels et hypothétiques, veuillez à l'auteur de ces lignes l'abominable phote intervenue en tout début de cette "recension"... on croit faire attention, pffuit... une petite lettre de trop...<br /> mais, qui donc s'en apercevra ???
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité