Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
6 septembre 2008

Une balade poétique sur la toile...

Précipitez-vous sur le site "Impressions de Guyane", qui offre de magnifiques photos tout au long de ses pages ; je ne sais de quel matériel dispose son / ses auteur(s), ni quelle profession il(s) exerce(nt), mais le charme de ces oiseaux saisis de si près, posant en d'élégantes livrées et soyeuses couleurs, le ravissement (vraiment !) des chants enregistrés ici restitués, les claires explications ponctuant les photos sont un grand plaisir, des yeux, de l'ouïe, et j'imagine qu'un tel site peut intéresser un large public...

Merci donc à l'auteur, et voici le lien : http://impressions-guyane.blog.lemonde.fr/... bonne balade...

Il y a beaucoup d'autres sites proposant des photos sur les surprenants et innombrables visages "du pays", ils ont tous leurs côtés positifs ; il m'arrive d'en trouver de magnifiques en recherchant sur google images guyane, ou blogs guyane, ou toute autre combinaison de termes. Je me souviens également d'un blog très animalier dont malencontreusement je n'avais point relevé l'adresse, "jumelé" à celui de sa famille : c'était l'oeuvre d'un jeune, manifestement doué et doté d'un très bon appartil... Recherchez le, si vous le retrouvez, je suis preneuse !

Internet est un bel outil, un trait d'union assez magique ; dommage que certaines communes de l'intérieur soient privées depuis plusieurs semaines de moyens de communication élémentaires... on s'habitue vite à ne plus être coupé du monde, lorsqu'on habite Maripasoula où Papaïchton...

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité