Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
27 juin 2008

Le virtuel au Musée du Cultures Guyanaises...

Ce soir, inauguration du "Musée Virtuel" au Musée des Cultures Guyanaises, Rue Madame Payée à Cayenne : par le biais d'une borne interactive, on a accès aux archives des expositions élaborées par l'équipe depuis de nombreuses années, à de nombreux objets contenus dans la fabuleuse réserve du Musée, à des vidéos restituant des pratiques artisanales en voie de disparition ou rappelant certains personnages de Guyane, des jeux "éducatifs" : bref, de multiples pistes qui pallient la trop petite taille du Musée, dont les expositions sont toujours vraiment belles, passionnantes, et le manque de support écrit publié à l'occasion de ces expos.

Je pense que la responsable du Musée, Madame Jean-Louis, sait profiter des crédits européens (ici, le Plan Régional d'Actions Innovatrices), et c'est bien ; je souhaite que les autres établissements culturels de Guyane, sous quelque banière qu'ils "roulent", puissent eux aussi mettre en route des actions de ce type, qui mettent au grand jour (internet, bientôt, pour ce musée virtuel) leurs richesses ; le Musée départemental, par exemple, contient plein de trésors méconnus...

Allez visiter le site du Musée des Cultures Guyanaises : www.mcg973.org/ il est déjà riche, il est coloré, cela vous permettra d'approcher les cultures guyanaises et leur diversité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité