Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
9 février 2008

Marie Passoula / Maripasoula...

Je vous l'avais dit, voici quelques photos, en album, de Maripasoula. J'en ajouterai probablement ultérieurement, mais vous avez déjà un bon aperçu des lieux...

Cela m'évoque un roman que j'avais parcouru pendant les premiers temps de notre vie en Guyane, "Marie Passoula", de Dieudonné Zélé - français d'origne camerounaise, publié en 2001 par l'Harmattan. Si mes souvenirs sont bons, c'est le "récit" d'une jeune fille nommée institutrice à Papaïchton (toute proche, un peu en aval sur le Maroni, de Maripasoula). C'est la catastrophe... mais la vie s'organise petit à petit, le quotidien la transforme : on ne peut rester le même après avoir vécu sur le fleuve, cela semble évident. Il va falloir que je le retrouve, si vous voulez le lire il est à Franconie.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité