Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
26 décembre 2007

Bonne année aux guyanais... et à chacun !!!

Voilà voilà, le temps file toujours aussi vite qu'une ariane (vous avez repéré, je l'espère, que mes photos étaient quelque peu sens dessus dessous ???)...

Et comme demain je m'envole provisoirement vers d'autres horizons, je viens, à tous, à chacun, à chacune, à ceux que je connais et aux visiteurs de hasard une super bonne année 2008 : je souhaite qu'elle ne vous laisse point d'amertume et que chaque jour de cette très longue piste qui s'annonce soit l'occasion d'une nouvelle belle aventure. Je nous souhaite de nous rencontrer et d'échanger constructivement, autour d'un livre, d'un bon feu, d'une caïpirina, d'un concert, d'une chanson, d'une blague ou d'une souffrance. Je vous souhaite de petites gouttes de fraicheur colorée chaque jour renouvelée. Je vous souhaite le bonheur...

Voici quelques fleurs, et un petit bout d'une broderie indienne pour vous permettre de bien commencer 2008 ; les fleurs, elles ont été peintes par un bagnard, Pierre Huguet, lors de son passage à Iracoubo dont il a magnifiquement peint l'intérieur. La broderie, elle personnalise notre "demeure" cayennaise, fruit d'une balade parisienne dans le Marais et d'une surprise "enfantine".

A très bientôt !

bonneann_e

iracoubo1

En Guyane, il y a la forêt, il y a les animaux, il y a une somptueuse nature... mais il y a aussi des hommes, vivants d'une part, avec souvent tant de difficultés à s'entendre tant ils viennent d'horizons différents ou sont héritiers d'un passé si divers et parfois lourd, il y a aussi tous ceux qui ont constitué, au fil des heures et des siècles l'ensemble du département : je ne puis que vous conseiller de vous pencher sur cette diversité si étrange, complexe... et enrichissante...

A très bientôt donc ; bonnes fêtes à chacun !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité