Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
20 octobre 2007

"Danser la Ville" et Semaine Guyanaise

Bonsoir,

L'article en demi teinte, malgré de superbes photos, de la semaine guyanaise m'a mis un peu en colère : que critique l'auteur "J-M" ? Je cite : "Danser la ville n'a pas trouvé la solution au problème qui apparaît comme fondamental en Guyane : faire vivre nsemble des hommes et des femmes par delà leurs origines, par delà leurs schémas culturels singuliers. C'est dommage, car l'idée même de cette manifestation est un encouragement pour l'avenir. C'est dommage car on est en droit d'attendre beaucoup de la création artistique pour nous donner les clefs pour l'avenir, une attente que la municipalité semble avoir également. C'est dommage parce que l'équipe de Danser la ville en a le potentiel."

Je ne comprends pas : tout le monde semble donc clean... que veut dire l'auteur ? il semble mettre les artistes hors de cause, reprochant seulement l'espace restreint alloué cette année à la manifestation (comme, il faut le rappeler, il y a deux ans). Alors, il est où, le problème ? C'est quoi, cet esprit critique ? Pourquoi "la création artistique" devrait nous donner les clefs pour l'avenir ??? N'est-ce pas l'individu qui est acteur potentiel de l'avenir ? Soyons sérieux, quand même... Le public n'a pas semblé bouder la fête, malgré la concurrence de la foire, de miss guyane, et de la fête qui se tenait sur le haut de la place des palmistes. Et Kayenn Jazz Festival, alors ? D'aucuns ont regretté le peu de réels musiciens de jazz ; et poutant, la foule était au rendez-vous. Si l'auteur peut préciser, cela sera sympa...

Bon, je vous remets des photos, cela me permet, au moins à moi, de continuer la fête !

normaclairepatrickrimoux

Norma Claire,

Patrick Rimoux :

merci pour votre travail !

foulebibli

La foule était au rendez-vous...

mus_e      Porte ouverte au Musée Franconie

danseurs2

Une troupe de jeunes danseurs

bien entraînée sur les marches

du Musée et de la Bibliothèque !

franconiepalmistes

L'immeuble Franconie et

la Place des Palmistes

pluriethnicit_

Aux fenêtres de la Mairie,

mélange de races :

une péruvienne, une guyanaise !

biblioth_que

Elle est pas belle, """"ma""" bibliothèque ???

finduspectacle

Bientôt, les lumières vont s'éteindre,

les volets déjà se closent,

Patrick Rimoux ailleurs va peindre

la ville de Liège, tout en rose...

Evitons que morose devienne notre prose

Empêchons à la critique de déteindre !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité