Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
11 juin 2007

Lecture - fiévreuse ?? - des résultats...

en Guyane, comme ailleurs : hier, nous avont voté - nous, on a voté dans la deuxième circonscription de la Guyane, n'ayant pas fait "dans les temps" notre transfert Montjoly vers Cayenne. Après notre vote, nous n'avons pas fait grand chose de notre week end - un peu de marche, quelques courses, pas mal de lecture... - et j'ai fini le "Diable de Milan" de Martin Suter dont je vous parlais il y a deux jours : il vaut la peine d'être lu, ce roman quasi policier ! Il change des polars américains classiques... (bon, pas vraiment étonnant, l'auteur étant italien) : c'est peut-être ceci qui donne à l'écriture un rythme particulier et au fil des pages une atmosphère de plus en plus pesante ?

Je vous écris donc cela devant la télé, regardant les élections et les commentaires des résultats, en métropole comme ici, zappant sur blada pour voir les commentaires de la désormais incontournable communauté bladanaute : de l'agressivité, parfois ? pourquoi faire ? chacun est bien responsable de ses votes, non ???

J'ai ri - jaune - en voyant la vidéo de notre Président de la République devant les journalistes : il s'égarait quelque peu... il va devoir faire quelques efforts pour faire oublier ce petit sketch. A vrai dire, j'ai eu du mal à ne pas penser que c'était un truquage... A priori, non... espoutouflantesque...

Bon début de semaine, sage réflexion entre les deux tours ! et bonnes lectures : n'hésitez surtout pas à me donner vos bons titres... Et bon courage aux étudiants révisant leurs concours, qu'ils gardent surtout le moral ! Des vitamines, y a kça de vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité