Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
28 décembre 2006

Connaissez-vous la Moldavie ? Euh, non... la Molvanie !

Si d'aucuns cherchent une idée de "cadeau-livre" pour le 31 décembre, voici un splendide guide de voyage qui vous entraînera vers un pays de l'Est - que naturellement chacun de nous connaît sans savoir vraiment le situer dans cette mosaïque plusi-ethnique qui caresse la joue de l'Europe orientale.

Enfin, Flammarion édite "la Molvanie", au sous-titre accrocheur "le pays que s'il n'existait pas, faudrait l'inventer"...  :  ce guide de 172 pages donne de multiples (r)enseignements sur cet endroit aux multiples trésors bien cachés, ici abordés par des biais quelque peu inattendus...

L'attrait de ce guide ne vous sera dévoilé que si vous vous plongez dedans. Drôle d'idée me direz-vous pour une saison "hivernale" où les pays de l'est sont rarement choisis : si, si, vous voudrez après absolument découvrir ce lieu mythique...

Vous n'aurez qu'un regret : ne pas y avoir pensé plus tôt, avant les auteurs, qui ont vraiment dû beaucoup rigoler en peaufinant leur petit chef-d'oeuvre...

Si jamais Internet me fait défaut au cours de ces prochains jours, je vous souhaite d'ores et déjà une bonne, très bonne, année 2007 : c'est la première fois que je le fais dans ce blog... la question est : continuerai-je l'an prochain, et l'autre année encore ???

Prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité