Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
7 septembre 2006

"sciences en fête" en Guyane

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un petit livre très bien fait édité par l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé).

A la bibliothèque Franconie, nous préparons en effet une petite plaquette pour Sciences en Fêtes, manifestation annuelle qui cette année se déroulera en novembre à Cayenne (ailleurs aussi ...). Le thème retenu est la santé et l'environnement, sujet sur lequel on se doit toujours d'informer le plus possible nos lecteurs potentiels !

Et, en "traînant" sur Internet, j'ai découvert le site de l'INPES (www.inpes.sante.fr) : je vous en conseille la visite. Il y présente son dernier ouvrage, "drogues et dépendances". Rempli d'informations très concrètes sur les différentes formes d'addictions, il propose également de multiples adresses, sites internet et titres de livres qui tous peuvent nous aider dans notre travail ou notre quotidien.

Car il est important que les bibliothécaires n'oublient pas leur rôle de vecteur de l'information... Il est essentiel et, dans un département aussi touché que la Guyane par les problèmes liés à la drogue, nous devons être chacun à l'affût d'informations utiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité