Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane en Guyane
6 juin 2006

La mémoire, encore, mais celle des camps...

Bonsoir,

Je vous conseille une lecture dure d'un roman au titre court "Sobibor" ; il nous plonge d'abord dans le quotidien d'une jeune anorexique. Sa "Mamouchka" vient de mourir, c'est terrible, elle est très loin, vraiment très, des préoccupations de ses parents...

Et elle découvre le journal d'un certain Jacques, qui lui fera découvrir le monde terrifiant des camps d'extermination de la seconde guerre mondiale, vus du côté bourreau. Elle ne supporte pas, surtout quand...

Elle prendra "ses" armes pour que la mémoire ne s'enfouisse pas. Et ce sera pour elle le chemin de la guérison.

Ce récit bref est publié chez Gallimard, son auteur s'appelle Jean Molla.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane en Guyane
Publicité
Ma cabane en Guyane
Archives
Derniers commentaires
Publicité